Espace recrutement

Le Centre Hospitalier d'Orange recrute

 


Dernière mise à jour : 25/06/2020


 

Pour tout renseignement, contacter la Direction des Ressources Humaines ou la Direction des Soins au 04.90.11.22.28.

 

Pour répondre à une offre d'emploi ou faire un acte de candidature spontanée, merci d'écrire à l'adresse suivante :

Direction des ressources humaines
Centre hospitalier Louis Giorgi
Avenue de Lavoisier - CS 20184

84 104 ORANGE CEDEX

 


  • POSTES MEDICAUX

 

- Médecins anesthésistes réanimateurs

- Médecin gastro-entérologue

- Médecin gynécologue obstétricien

- Médecins urgentistes

- Médecin pneumologue

- Médecin polyvalent

- Médecin gériatre

- Médecin du travail

 

 


  • POSTES MEDICO TECHNIQUES

Manipulateur en électroradiologie médicale


Poste à temps plein

Diplôme d’Etat : requis

Contact : mtesse@ch-orange.fr

Masseur Kinésithérapeute

 

Diplôme d’Etat : requis

 

Missions :

- Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers…)

- Bilan clinique d’un patient, spécifique au domaine (entretien/examen, recueil d’informations, travail de synthèse, restitution…)

- Elaboration du projet de soins et du plan de traitement du patient, de la personne

- Réalisation de soins spécifiques à son domaine d’intervention

- Surveillance de l’état de santé des personnes dans son domaine d’intervention

- Rédaction des comptes rendus relatifs aux observations/interventions….

 

Contact : mtesse@ch-orange.fr

 

Orthophoniste

poste à pourvoir en CDI à temps plein ou temps partiel

Contact : dparedes@ch-orange.fr




  • POSTES SOIGNANTS

IDE

 

IDE de jour :  CDD à temps plein : en Chirurgie et en USLD-EHPAD

IDE de nuit :  CDD à temps partiel : en Médecine et au SICS (Service Infirmier de Compensation et de Soutien)

 

       Contact : 04.90.11.22.28. ; secretariat-drh-dsi@ch-orange.fr

 

IBODE, IADE

 

Infirmier(e) anesthésiste : 1 poste à pourvoir : CDD, CDI, MUTATION

        

Contact : Mme Paredes Danièle : dparedes@ch-orange.fr

 

Infirmièr(e) de bloc opératoire : 1 poste à pourvoir : CDD, CDI, MUTATION

         Activités principales :

  • Prendre en charge des personnes devant bénéficier d'interventions chirurgicales, endoscopiques et autres actes techniques invasifs à visée diagnostique et/ou thérapeutique

  • Organiser et réaliser des soins et des activités en lien avec le geste opératoire, en pré, per et post interventionnel.

  • Prendre en charges des personnes devant bénéficier d'interventions chirurgicales, endoscopiques et autres actes techniques invasfis à visée diagnostique et/ou thérapeutique.

  • Mettre en œuvre des mesures d'hygiène et de sécurité en tenant compte des risques inhérents à la nature des interventions et à la spécificité des patients, au travail en zone protégée, zone de péri stérilisation et à l'utilisation de dispositifs médicaux spécifiques

  • Prendre en charge, en zone de péri stérilisation, des dispositifs médicaux réutilisables en post opératoire.
    Contrôler, préparer, présenter et utiliser des dispositifs médicaux stériles et non stériles.

  • Garantir la sécurité du patient, gestion des risques en pré per et post interventionnel Qualité et la Sécurité des Soins - Vigilances et Signalement des Événements Indésirables.

  • Gérer les stocks des dispositifs médicaux implantables et non implantables, nécessités par l’activité du bloc opératoire.

  • Gestion d'équipements, de dispositifs médicaux et de solutés au bloc opératoire

  • Transmission d'information, organisation, planification en bloc opératoire.

  • Veille spécifique à son domaine d'activité

     

                Contact : M. Liétard Jean-Yves : jylietard@ch-orange.fr



 

Postes à pourvoir en CDI-MUTATION

 

Cadre de santé aux URGENCES

 

 

    1. Activités principales

 

 

    • Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales, dans son domaine

    • Coordination et suivi de la prise en charge de prestations

    • Élaboration et rédaction de rapports d'activité

    • Encadrement d'équipe(s), gestion et développement des personnels

    • Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines,     informationnelles

    • Montage, mise en œuvre, suivi et gestion de projets spécifiques au domaine d'activité

    • Organisation et suivi de l'accueil (agents, stagiaires, nouveaux recrutés.)

    • Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting

    • Promotion des réalisations / des projets spécifiques à son domaine d'activité

    • Veille sanitaire et mise en place des alertes sanitaires et suivi.

 

 

    1. Activités ponctuelles ou spécifiques

 

    • Gestion des lits en collaboration avec le cadre gestionnaire des lits

    • Gestion de l’afflux massif de patients

    • Pour le SMUR, suivi des maintenances ou réparations des véhicules

    • Informer en binôme avec le médecin, l'entourage lors d'un décès

    • Informer un patient, son entourage sur le fonctionnement du service médical/paramédical

    • Gestion des conflits et violence de la part des usagers.

 

 

 

    1. Particularités du poste (spécificité du métier, poste adapté, risques spécifiques, etc.)

 

En cas de plan d'urgence exceptionnel (plan blanc), le cadre des urgences est rappelé en priorité

 

 

 

 

Cadre de santé au BLOC

 

    1. Activités principales

 

Gestion quotidienne de l’organisation des soins :

 

    • Veiller à la bonne organisation et la sécurité des soins et évaluer le démarrage de la journée opératoire

    • S’assurer de la bonne application des protocoles de soins et les protocoles spécifiques au service

    • Mettre en œuvre, contrôler et réajuster l’organisation des activités

    • Garantir le bon déroulement du programme en tenant compte des rajouts, et en fonction des plages laissées disponibles.

    • Organiser la prise en charge des urgences vitales en collaboration avec le médecin référent

    • Organiser le remplacement des personnels et leur répartition en fonction des moments de la journée

    • Analyser les dysfonctionnements (différents retards, modifications intempestives dans l’ordre de programmation…)

    • Communiquer toute modification importante concernant la programmation

    • S’assurer que tout est mis en œuvre pour la réalisation de la programmation, en optimisant le suivi d’indicateurs spécifiques (TVO, débordement, …)

    • Travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des cadres de santé du pôle et de l’établissement
       
  • Pilotage de l’activité :

 

    • Conseil de programmation hebdomadaire : animer et recueillir les modifications faites par les services et les intervenants : annulation, rajouts, … et s’assurer la validation médicale

    • Recueillir et transmettre l’information pour permettre de corriger les dysfonctionnements de la programmation

    • Arbitrer les intégrations au programme non prévues au cours de la journée

    • S’assurer de l’adéquation entre la demande en matériel et ressources, et le besoin

    • Animer les conseils de bloc avec le président et vice-président

    • Participer aux différentes réunions de service et en dehors des services

    • Mettre en œuvre les modalités du plan blanc (Damage control en particulier).

    • Établir une communication externe et interne au sein de l’établissement (diététiciennes, biomédical, services techniques, pharmacie, laboratoire, imagerie médicale, services administratifs….)

    • Gestion de l’information: diffusion des comptes rendus réunions, des procédures, des notes de services…..


Gestion des ressources humaines :

 

    • Assurer l’encadrement de l’équipe paramédicale, IBODE, IDE, IADE, AS, ASH et AMA : gestion des plannings, évaluation des compétences, suivi des projets professionnels, prévention des risques psychosociaux, organisation de l’accueil des nouveaux professionnels (parcours d’intégration)

    • Établir des relations professionnelles avec toutes les catégories de personnel

    • Organiser et animer des réunions relatives à  l’organisation du travail qui favorisent les échanges professionnels

    • Assurer la communication et l’information, dont les éléments d’activités et de dépenses

    • Favoriser le développement des compétences (spécialisations des IDE) et leur maintien en lien avec l’évolution des techniques et des activités : poly compétence. Identifier les besoins et prioriser les actions à mettre en œuvre

    • Organisation de l’accueil et de l’encadrement des stagiaires (parcours d’intégration)


Contact : Mme Isabelle LOUIS-BURLAT ilouis@ch-orange.fr



  • POSTES ADMINISTRATIFS ET TECHNIQUES

QUALICITIEN(NE) : poste à pourvoir le plus rapidement possible

Sous l’autorité de la Direction qualité, les missions du Responsable Qualité / Gestion des Risques seront les suivantes :

  • Participe à la définition de la politique qualité et de la gestion des risques.

  • Coordonne les démarches auprès de la HAS en vue de la certification et son suivi ainsi que l’ensemble des démarches qualités : certification, audit, enquête, évaluation, rédaction de document.

  • Coordonne la gestion des risques : à priori, à postériori, cartographie des risques, plans blancs, audit, enquêtes, évaluation, rédaction de document.

  • Organise et gère la gestion documentaire.

  • Forme et sensibilise le personnel aux démarches/projet qualité et risque.

  • Évalue le système qualité et la gestion des risques :

  • Gère les indicateurs qualité (questionnaire de satisfaction, événement indésirable,…)

  • Réalise des enquêtes ponctuelles, des visites de contrôle.

  • Audite ou fait auditer et transmet les conclusions à la Direction.

  • Prépare et participe aux réunions organisées par la direction,

  • Participe aux comités et instances de l’établissement (CLIN, EOHH, CLUD, CSTH, COPIL,…)

  • S’assure de la réalisation des comptes rendus des réunions relatives à la qualité (COPIL, CREX, ..)

 

Profil :

Titulaire d'un Bac +3/4 en management des risques / qualité. Une expérience significative dans le secteur hospitalier et la participation à une ou plusieurs démarches de certification HAS seraient un plus.

Contact : Mme Alfonsi Véronique : valfonsi@ch-orange.fr