Espace recrutement

Le Centre Hospitalier d'Orange recrute


Dernière mise à jour : 20/02/2018


Pour tout renseignement, contacter la Direction des Ressources Humaines ou la Direction des Soins au 04.90.11.22.28.

Pour répondre à une offre d'emploi ou faire un acte de candidature spontanée, merci d'écrire à l'adresse suivante :

Direction des ressources humaines
Centre hospitalier Louis Giorgi
Avenue de Lavoisier - CS 20184

84 104 ORANGE CEDEX


> Postes médicaux

- Médecins anesthésistes

- Médecin gastro-entérologue

- Médecin gynécologue obstétricien

- Médecins urgentistes

 


 > Postes médico-techniques

TECHNICIEN DE LABORATOIRE poste à pourvoir en CDD au 1er mars 2018

Diplôme d’Etat : BTS analyses de biologie médicale ou D.E LAM requis

-Certificat de prélèvement

-Hématologie

-Biochimie

-Bactériologie

-Hémostase

Activités principales - Contrôle et enregistrement de la conformité des échantillons biologiques - Contrôle et enregistrement de la conformité des feuilles de prescription - Contrôle et enregistrement de la conformité des feuilles de transmission - Prélèvements sanguins - Prétraitement des échantillons biologique - Exécution des analyses biologiques - Validation technique des résultats biologiques - Gestion des évaluations externes de la qualité - Gestion des déchets - Gestion des réactifs et consommables (commandes, inventaire, évaluation) - Gestion des équipements (formation, maintenance, évaluation) - Mise en œuvre des instructions d'hygiène au laboratoire - Mise en œuvre des instructions de sécurité dans le laboratoire - Mise à disposition des documents de travail au poste de validation biologique (feuilles de travail, fiches de travail, feuilles de prescription, questionnaires des consultants, graphes et comptes rendus des systèmes analytiques, etc.)

Mme Valérie Wilky, cadre supérieur

Contact : vwilky@ch-orange.fr


MASSEUR - KINESITHERAPEUTE poste à pourvoir rapidement en CDI à temps plein

Diplôme d’Etat : requis

Missions :

- Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers…)

- Bilan clinique d’un patient, spécifique au domaine (entretien/examen, recueil d’informations, travail de synthèse, restitution…)

- Elaboration du projet de soins et du plan de traitement du patient, de la personne

- Réalisation de soins spécifiques à son domaine d’intervention

- Surveillance de l’état de santé des personnes dans son domaine d’intervention

- Rédaction des comptes rendus relatifs aux observations/interventions….

Contact : atexier@ch-orange.fr


 > Postes soignants


IDE

IDE de jour :  CDD à temps plein : en Chirurgie et en USLD-EHPAD

IDE de nuit :  CDD à temps partiel : en Médecine et au SICS (Service Infirmier de Compensation et de Soutien)

Contact : 04.90.11.22.28. ; secretariat-drh-dsi@ch-orange.fr

IBODE, IADE

Infirmièr(e) anesthésiste : 1 poste à pourvoir : CDD, CDI, MUTATION

 Horaires de travail en semaine 

  • Base de travail en 35h/semaine 
  • Poste de travail en 8h ou 9h par jour
  • Amplitude horaire journalière : 08h00 – 16h00 / 08h00 – 17h00 / 09h00 – 18h00

 Astreinte à domicile 

  • Du lundi au vendredi : 18h00 – 8h00,
  • Samedi, dimanche  et jours fériés de 8h00 à 8h00

avec un repos le lendemain d’astreinte excepté le vendredi et le samedi car le lendemain : RH

  • 7 astreintes par cycle de six semaines

 Activités principales

  •  Accueil, Bilan clinique des patients ayant à subir une anesthésie (entretien / examen, recueil d'information,  travail de synthèse, restitution...)
  • Mise en œuvre, entretien et surveillance de l’anesthésie des patients en salle d’intervention et en salle de surveillance post interventionnelle.
  • Réalisation, analyse et évaluation des soins spécifiques et des gestes techniques dans les domaines de l’anesthésie-réanimation, de la médecine d’urgence et de la prise en charge de la douleur.
  • Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (agents, étudiants, stagiaires, etc.)
  • Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des activités, dans son domaine.
  • Coordination et suivi de la prise en charge de prestations.
  • Réalisation d'études, de travaux de synthèse, relatifs à son domaine d'activité.
  • Réalisation de soins spécifiques à son domaine d'intervention.
  • Rédaction et mise à jour du dossier patient, dans son domaine d'activité.
  • Surveillance de l'état de santé des personnes (patients, enfants, etc.), dans son domaine d'intervention.
  • Gestion des stocks et de la maintenance des différents dispositifs médicaux liés à son activité.
  • Gestion des stocks des médicaments liés à l’activité anesthésie-réanimation.
  • Ses activités concourent au diagnostic, au traitement, à la recherche. Il participe à la formation dans ces champs spécifiques.
Activités ponctuelles ou spécifiques
Référents Douleur, Hygiène.
Soutien technique dans les services de soins.
Rôle d’encadrement : Tutorat des Étudiants, Accueil et Intégration des nouveaux arrivants.
Contact : 04.90.11.22.28. ; secretariat-drh-dsi@ch-orange.fr


  > Postes administratifs et techniques

 

Responsable informatique

 Activités principales du poste :

 Diriger l’équipe informatique, composée de trois techniciens,  dans le cadre des objectifs fixés par le directeur du système d’information (SI) et proposer des évolutions technologiques ;

Contribuer à l’élaboration du Schéma Directeur des Systèmes d’Information dans le souci de la sécurité et de l’interopérabilité des applications ;

- Programmation, suivi et contrôle des résultats de l’activité du service informatique

- Planification et suivi des résultats des projets et des actions concernant les différentes unités du service informatique.

- Planification et préparation des interventions et installations informatiques (système et logiciel), réalisées par le service ou des prestataires externes

- Administration niveau 2 et 3  sur environnement logiciel et système d’infrastructure

- Gestion directe de l’équipe (3 techniciens) : planification, répartition des tâches, priorisations, …

- Élaboration de projets d’acquisitions en matériels et logiciels informatiques (en liaison avec le GHT 84) ;

- Définition, adaptation et mise en œuvre des processus, procédures, protocoles informatiques.

- Gestion, coordination  de projets transversaux informatique, (MOE)  en relation avec d’autres services et/ou le GHT 84

- Élaboration d’outils et de méthodes destinées à assurer la fiabilité, la sécurité, la confidentialité et l’intégrité des systèmes d’information.

- Définition et suivi de la politique de gestion des risques informatiques.

- Actualisation, mise en œuvre et test du PRA (Plan de Reprise d’Activité) ;

- Élaboration, suivi et maîtrise des contrats de sous-traitance informatique.

- Rédaction, contrôle et validation des cahiers des charges techniques (CCTP).

- Veille technologique et fonctionnelle sur les marchés et produits informatiques.

- Promotion du SI auprès des directions fonctionnelles ;

- Réalisation du plan d’activité annuel de son domaine en déclinaison du schéma directeur ;

- Réalisation d’un plan d’évolution du Schéma Directeur du Système d’Information dans son domaine, et présentation aux décideurs ;

- Participation aux Comités de pilotage et Ateliers, aussi bien internes qu’au niveau du GHT 84 ;

 

  1. Activités spécifiques :

 -Contrôle technique des projets informatique et conseils aux décideurs sur l'évolution du système d'information.

-Définition des standards techniques du système d'information dans le domaine.

-Élaboration des scénarios d'évolution de l'architecture technique du SI en conformité avec la politique de l'établissement.

-Formation et information de l'équipe informatique sur les questions d'architecture technique du SI.

-Réalisation d'études d'impact des nouveaux projets / des nouvelles technologies sur l'architecture existante du système d'information (SI).

-Suivi de la mise en œuvre de l'architecture technique retenue pour le système d'information dans le domaine concerné.

-Veille permanente liée au système d’information hospitalier.

 

 

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

  Niveau d’études :

 BAC + 4 Spécialisation système d’information

 

  1. Formations, qualifications ou connaissances requises :

Connaissances approfondies du milieu hospitalier et de son  fonctionnement ;

Connaissances approfondies de l’architecture technique et fonctionnelle du système d’information ;

Connaissances approfondies du patrimoine applicatif (techniques et fonctionnelles) ;

Connaissances d’expert de  l’environnement  d’exploitation (système et bases de données)

Connaissances opérationnelles de méthode de conduite de projet, de méthodes d’analyse des risques et de démarche qualité ;

Connaissances approfondies des normes, standards et réglementation,

Connaissances opérationnelles des procédures de sécurité, 

Connaissances approfondies des produits et du marché informatiques, 

 

  1. Qualités professionnelles attendues :

Sens du service et forte motivation;

Très grande disponibilité et réactivité, doublées d’un solide engagement personnel ;

Discrétion et confidentialité ;

Esprit d’initiative et autonomie dans ses actions,

Extrême rigueur et sens de l’organisation ;

Capacité à conduire et animer des réunions,

Dynamisme et curiosité, souci de la communication synthétique et rigoureuse ;

Savoir être objectif et s’adapter à des situations difficiles et/ou complexes, sous contraintes

Adaptation la documentation utilisateur (procédures, manuels, …) fournie par l’éditeur ;

Elaboration des procédures de secours en cas de défaillance de la solution ;

Evaluation et documentation des résultats obtenus par rapport aux spécifications ;

Mettre en œuvre la charte d’utilisation du SI, et la charte d’Identito-vigilance ;

Mettre en œuvre les règles liées à la protection des données ;

Recueillir, analyser, formaliser et valider les besoins fonctionnels et non fonctionnels des utilisateurs (y compris les interfaces avec les applications existantes et les compléments aux applications informatiques) ;

Rédiger un cahier des charges ;

Animer, mobiliser et entraîner une équipe, fixer des objectifs et évaluer les résultats ;

Réaliser le suivi budgétaire du service ;

Travail en réseau et en partenariat avec les autres établissements du GHT 84 ;

Savoir s’adapter aux moyens et aux ressources disponibles ;

Rendre lisibles aux non-initiés les enjeux du S.I.

Analyser l’impact des évolutions applicatives et/ou réglementaires ;

 

  1. Expérience professionnelle souhaitée :

Cette fonction est accessible à des personnes ayant une expérience  des systèmes et réseaux  d’environ  7 années ;

Bonne connaissance de tout ou partie des solutions informatiques mises en œuvre au CHO (disponibles sur demande) ;

Expérience forte exigée dans le domaine de la santé ;

 

  1. Particularités de la fonction (spécificité du métier, poste adapté, risques spécifiques, etc.) :

 Le responsable informatique doit tenir  compte de composantes multiples  liées   au système d’information hospitalier 

  • Organisation très complexe avec multiplicité et diversité des métiers  (service de soins, médicaux, médicotechniques, administratif)
  • Contraintes très fortes de sécurité et de confidentialité

 

Horaires de travail, gardes et astreintes :

 39h semaine

Participation aux astreintes du Service Informatique (24/24 7/7, 1 semaine sur 4)

Permanence téléphonique du service informatique, en complément des autres agents du service, pour garantir une couverture continue entre 8h00 et 18h00.

Installation des mises à jour système et des nouvelles versions en horaires décalés

Contact : 04.90.11.22.28. ; secretariat-drh-dsi@ch-orange.fr