Venez fêter les 20 ans de votre hôpital le samedi 24 novembre 2012 !

A cette occasion, découvrez ou redécouvrez votre hôpital autour de stands d'informations, participez à des ateliers animés par les professionnels de l'établissement et vivez votre baptême en hélicoptère !

Le Centre hospitalier d'Orange a été inauguré en 1992. Au fil des années, notre hôpital s’est sans cesse adapté pour proposer la meilleure prise en charge à la population. Il est ainsi devenu l’établissement de référence du Haut-Vaucluse et peut fêter avec fierté ses 20 ans cette année.

Venez fêter les « 20 ans de l’hôpital » le samedi 24 novembre de 11h à 17h !

Ouverte à tous, cette journée sera l’occasion de vous faire découvrir ou redécouvrir votre hôpital au travers de stands et d'ateliers.

Un buffet vous sera offert ainsi que la possibilité de réaliser votre baptême en hélicoptère !

> Téléchargez le programme complet de la journée ici

Les stands et ateliers présents

> Stand du Centre Hospitalier d’Orange 1992-2012
Découvrez votre hôpital, ses projets et ses métiers.

> Atelier gestes d’urgences
Venez apprendre les gestes qui sauvent et l’utilisation du défibrillateur semi-automatique.

> Atelier nutrition, prévention et prise en charge du diabète

> Stand hygiène des mains animé par l’équipe opérationnelle d’hygiène hospitalière
Découvrez l’hygiène hospitalière et évaluez l’efficacité du nettoyage de vos mains grâce au caisson révélateur !

> Démonstration d’interventions chirurgicales
Découvrez les interventions chirurgicales et les techniques utilisées par l’équipe chirurgicale de l’établissement.

> Atelier dextérité chirurgicale
Feriez-vous un bon chirurgien ? Venez tester votre dextérité et mettez vous dans la peau d’un chirurgien avec le robot d’entrainement chirurgical.

> Atelier « souffle »
Testez vos capacités respiratoires !

> Stand Urgences - SMUR
Découvrez un véhicule du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR).

> Stand de présentation de l’échographie
Démonstration des techniques d’examens d’échographie.

> Atelier « mémoire »
Venez tester et évaluer votre mémoire !

> Stand santé publique
Informations sur la vaccination, les dépistages, l’équipe de santé publique répond à vos questions.

> Stand du centre d’éducation et de planification familiale
Informations sur les moyens de protection contre les MST, et sur la contraception.

> Stand prise en charge de la douleur à l’hôpital animé par une équipe pluridisciplinaire
Information et présentation de la prise en charge de la douleur à l’hôpital.

> Stand prévention et prise en charge des escarres à l’hôpital

> Stand de l’Institut de Formation des Aides-Soignants
L’équipe pédagogique de l’école vous fera découvrir le métier d’aide-soignant et la formation dispensée à l’IFAS du Centre hospitalier d’Orange.

> Stand des « Amis de Cagnan »
Venez découvrir et rencontrer l’association au service des résidents du secteur des personnes âgées de l’hôpital.

Article rédigé par Arnaud Bruey
Publié le mardi 23 octobre 2012