Unité de soins de longue durée (USLD) et Etablissement d'hébergement pour les personnes âgées dépendantes (EHPAD)

Médecin chef de pôle : Dr Laurent CELLES

Médecin coordonnateur : Dr Ildiko VEEN

Cadre de santé : Mme Sabine JOUVAUD


Secrétariat : 04.90.11.23.50
Consultations / Prise de rendez-vous : 04.90.11.22.30 ou 04.90.11.22.33

Administration : 04.90.11.23.24
Assistante sociale : 04.90.11.23.48

Les lits de long-séjour et d'EHPAD, 60 au total, sont répartis en chambres de 1 ou 2 lits. Autour d'un projet de vie personnalisé, des professionnels accueillent et organisent la vie quotidienne des personnes âgées ayant perdu leur autonomie, de 60 ans et plus.

Ce service, intégralement refait en 2011 est situé au 2ème étage du secteur personnes âgées (bâtiment "Cagnan") et dispose d'un jardin dédié aux personnes âgées et à leurs familles.

Depuis 2014, un PASA a été créé au sein de l'EHPAD afin d'individualiser la prise en charge.

Les visites sont autorisées de 12h à 20h tous les jours.

L'établissement est habilité à recevoir des bénéficiaires de l'aide sociale et de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA).


L'équipe médicale et paramédicale du service

Médecins gériatres
Dr Laurent CELLES

Dr Florence BETOULE

Dr Ildiko VEEN

L'équipe paramédicale est composée d'une cadre de santé, d'infirmiers, d'aides-soignants, d'agents des services hospitaliers qualifiés, d'une secrétaire médicale, d'une psychologue et d'une assistante sociale.


Le PASA : Pôle d'Activités et de Soins Adaptés

Le PASA est un accueil de jour pour les résidents de l’EHPAD, ayant des troubles cognitifs et du comportement. Il est ouvert du lundi au vendredi de 11 heures à 17 heures. Il s’inscrit dans le cadre du plan Alzheimer.

Le PASA propose une série d’exercices de rééducation, s’inscrivant dans le cadre de ce qu’il est convenu d’appeler les traitements non médicamenteux, et plus précisément les thérapeutiques non médicamenteuses cognitives au travers d’activités sociales et thérapeutiques.

Les résidents sont pris en charge par des aides-soignants spécialisé en soins gérontologiques (ASG), une neuro-psychologue, et un ergothérapeute. Ce travail en collaboration permet d’apporter un accompagnement personnalisé.

Dans cette unité, des ateliers sont proposés afin de préserver, maintenir, voire restaurer l’autonomie de personnes atteintes de troubles modérés de la maladie d’Alzheimer et ainsi permettre qu’elles restent en institution, les capacités cognitives et motrices des résidents.

  • Atelier cognitif,
  • Atelier réminiscence,
  • Atelier Snoezelen,
  • Atelier chant,
  • Atelier massage,
  • Atelier motricité,
  • Atelier cuisine,
  • Atelier jardinage.


Dossier de demande d'admission :



Livret d'accueil de l'USLD EHPAD