Actions octobre rose au CH Orange

Mardi 3 octobre 2023

le Centre Hospitalier d'Orange organise une journée pour sensibiliser toutes les femmes à l’importance du dépistage du cancer du sein.

de 10h à 15h - Hall d'accueil maternité

Dans le cadre de la campagne mondiale de lutte contre le cancer du sein Octobre Rose 2023, le Centre Hospitalier d'Orange, en collaboration avec le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers SUD PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR (CRCDC SUD PACA), organise sa journée « tous en rose ».

Grâce à un buste en silicone plus vrai que nature, et aux conseils des bénévoles du CRCDC SUD PACA, des « ateliers » sur les bons gestes de l’auto-surveillance mammaire, se tiendront dans un bureau de consultation de la maternité.

Ce buste en silicone, très réaliste, permet aux participantes de s’exercer à reconnaître tumeurs et autres nodules potentiellement révélateurs d’un cancer, et ainsi s’approprier les bons gestes de l’auto-surveillance mammaire.

Ces ateliers sont ouverts au public. Personnel, patient, visiteurs sont invités à y participer.

Un stand d’information sera également installé dans le hall d’accueil de la maternité.

L’ensemble du personnel est invité à porter des tenues, vêtements et masques roses.

Le chef cuisinier s’engage à mettre également du rose dans les assiettes pour marquer cette journée.

Publié le mardi 26 septembre 2023
Dernière mise à jour le mardi 26 septembre 2023