La Maternité labellisée THQSE

La maternité obtient la médaille d’argent du label de Très haute qualité sanitaire, sociale et environnementale.

La maternité de l’hôpital est la première du département à recevoir ce label Très haute qualité sanitaire, sociale et environnementale.

Ce label est une véritable reconnaissance de son engagement à offrir un environnement sain aux bébés et à leurs parents. Parmi les mesures prises, on notera notamment l'utilisation de produits d'entretien moins nocifs, voire biologiques, et de couches écoresponsables afin de réduire au maximum les perturbateurs endocriniens dans les premiers mois de la vie des tout-petits.

La maternité sensibilise également les patients et le personnel à des enjeux tels que la qualité de l'air et les champs électromagnétiques et proposse régulièrement des ateliers santé environnementale pour les futurs parents.

Un comité de développement durable a ainsi été créé afin de gérer et développer ces initiatives.

Article rédigé par Jennifer Maurin
Publié le lundi 30 septembre 2024