Démarche qualité à l'IFAS

POLITIQUE QUALITE : TOUJOURS AVANCER

 La qualité du service rendu repose sur la perception de l’apprenant durant son apprentissage en institut, dans  son admission, son suivi individuel, l’apport de connaissances théoriques et pratiques, la validation de ses acquis, la vie sociétale en institut.

L’Institut de formation d’aides-soignants  d’Orange s’engage dans une démarche responsable.

 La qualité nous concerne donc tous : Responsable, Formateurs, Agent administratif, Intervenants pédagogiques, logistiques, Les apprenants, Les services techniques économiques et financiers et toutes les parties prenantes.

 

Nous sommes des professionnels qui :

  • Doivent garantir un niveau de compétences 
  • Veiller  à l'intégrité morale.
  • Surveiller la qualité de vie en formation.

 

Tenant compte de l’individualité des apprenants :                                                            

  • En œuvrant pour la réussite de l’apprenant 
  • En tenant  compte de son parcours
  • En étant à son écoute
  • En ayant  un suivi individuel et l’accompagner dans son devenir professionnel

                                                                                 

 Garantissant une formation tournée vers l’avenir  en respectant notre environnement :

  • En menant une politique sur le développement durable avec des pratiques responsables                                           
  • En sensibilisant les Apprenant
  • En prévenant le capital humain
  • En ayant une sensibilisation sur l’évolution des Pratiques professionnelles

                                                                      

 MANAGEMENT QUALITE :

  • Pérenniser notre management de la qualité
  • Améliorer l’appropriation de la démarche par les acteurs de terrain
  • Maintenir la dynamique par des audits internes