ADMISSION EN FORMATION

L'Institut de formation d'aide-soignant propose les formations suivantes :

  • Formation "Développement des compétences" en 210 heures pour préparer à la  sélection d'entrée en institut de formation d'aide-soignant.
  • Formation d'aide-soignant en cursus intégral, partiel,  finalisation de parcours (VAE) ou par apprentissage.

Pour l'année 2022, l'institut a des projets de formation :

  • Formation " les fondamentaux d'accompagnement de la personne âgée"  relative à la mise en place de la campagne de recrutement d'urgence sur les métiers du grand âge.
  • Formation de réajustement des compétences des aide-soignants depuis la parution de l'arrêté du 10 juin  2021 relative  à la formation conduisant au DEAS et portant diverses dispositions relatives aux modalités de fonctionnement des instituts de formation paramédicaux.
 
Pour toutes les formations proposées, l'obligation vaccinale s'impose. Vous devez avoir un schéma vaccinal complet, un certificat de rétablissement ou un test virologique négatif de moins de 72 heures pour intégrer l'Institut de formation.

  • Les inscriptions pour les sélections d'admission en formation d'aide-soignant, session 2022-2023, pour la rentrée de septembre 2022 sont ouvertes. Les dossiers d'inscriptions sont exclusivement à télécharger sur ce site.
  • Nous vous invitons à ouvrir les liens suivants : dossier d'inscription,  notice d'information, autorisation parentale pour mineur(e) et  réglement de sélection :

  • Pour les candidats souhaitant intègrer un parcours de formation d'aide-soignant, par la voie de la VAE ou de l'apprentissage, le dossier d'inscription est à demander par courriel : eas@ch-orange.fr. Nous prenons en compte les demandes tout au long de l'année.