ADMISSION EN FORMATION AS
Les prochaines sélections à l’entrée en formation d’aide-soignant, pour l’Institut de formation d’Orange, interviendront à partir du 18 mars 2024.
Textes réglementaires :
Arrêté du 07 avril 2020 relatif aux modalités d'admission aux formations conduisant aux diplômes d'Etat d'aide-soignant et d'auxiliaire de puériculture, modifié par l'arrêté du 9 juin 2023.
- - Avoir été admis en jury d'admission
- - Avoir 17 ans à l'entrée en formation
- - Un certificat médical émanant d'un médecin agréé attestant que le candidat n'est atteint d'aucune affection d'ordre physique ou psychique.
- - Un certificat attestant des obligations vaccinales prévues par les dispositions du Titre I du livre 1er de la troisième parie législative du code de la santé publique.Si vos vaccinations ne sont pas à jour au départ du premier stage, la formation pourrait être compromise.
- - Aucune qualification, ni diplôme n'est exigé.
Merci de prendre connaissance des vaccins obligatoires et de commencer vos vaccinations dès votre inscription de sélection.
Cursus partiel avec allégements de bloc de compétences
Programme de formation AS session 2024-2025
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez prendre contact auprès du secrétariat de l’Institut de formation (cf. contacter l'IFAS)