Conseils et recommandations pour votre séjour

> La douche pré-opératoire :

Cliquez sur l'image pour découvrir les conseils sur la douche préopératoire.

> Dépôt d'objets de valeur

Nous vous conseillons de venir sans bijoux, ni objets de valeurs, ni d’importante somme d’argent. Dans le cas contraire, les valeurs doivent être déposées dans le coffre-fort de l’établissement. Pour cela, contactez le cadre ou un agent du service qui fera le nécessaire. Un inventaire sera alors établi et le patient en recevra un exemplaire. Pour récupérer l’ensemble des objets placés dans le coffre, le patient devra présenter l’exemplaire du reçu.

> Prothèses dentaires et auditives

Si vous êtes porteur d’un appareil dentaire ou d’une prothèse auditive, veuillez le signaler dès votre entrée à notre personnel soignant. Seules les prothèses remises au personnel soignant avant le départ pour le bloc opératoire ou en salle d’examen pourront faire l’objet, en cas de perte, d’une déclaration auprès de la compagnie d’assurance de l’établissement.
Il est recommandé de ne pas envelopper ces prothèses dans des mouchoirs en papier afin d’éviter qu’elles ne soient jetées. Utilisez leur étui et rangez-les, en particulier avant votre départ pour le bloc opératoire.

> Trousseau de toilette

Pensez à apporter de votre domicile un nécessaire de toilette adapté à votre séjour: savon, brosse à dents, brosse à cheveux, rasoir, produit pour prothèse dentaire gants et serviettes de toilette.

> Médicaments et traitements personnels

A votre arrivée, veuillez signaler si vous avez un traitement en cours. Si c’est le cas, merci de fournir l'ordonnance et les médicaments à l’infirmière du service.