Le pôle Urgences - SMUR - Consultations externes

Chef de Pôle et Président de la FMI : Dr Guy COLOMBANI
Cadre de Pôle : Mme Valérie JACQUET

> Le Pôle Urgences - SMUR du Centre hospitalier d'Orange

Le pôle et son service des Urgences accueille tous les patients qui peuvent être dans un état critique, ainsi que des patients qui nécessitent des soins rapides mais non vitaux. L’état de gravité initial fixe l’ordre de prise en charge, et ce, bien sûr, quel que soit l’ordre d’arrivée des patients.

Le service des Urgences est ouvert 24h sur 24, 365 jours par an. Il comprend le service d’accueil et d’orientation des urgences, l’UHCD (unité d’hospitalisation de courte durée) et le S.M.U.R avec son antenne S.M.U.R du Nord Vaucluse et du Sud de la Drôme ainsi que l’équipe mobile gériatrique.

L'équipe de médecins et de personnels paramédicaux qui vous y accueille est qualifiée en Médecine d’Urgence.

> La Fédération Médicale Inter Hospitalière des Urgences

Le pôle Urgences-SMUR du Centre hospitalier d'Orange fait partie d'une Fédération médicale inter hospitalière des Urgences qui regroupe les hôpitaux du Nord Vaucluse de Vaison-la-Romaine, Valréas et Orange.

Ce pôle a pour mission, l’accueil et l’orientation des malades du secteur Nord Vaucluse et du Sud de la Drôme. Il s’appuie sur les hôpitaux du secteur du territoire de Vaison-la-Romaine, Valréas, Buis les Baronnies, Bollène, Nyons. Il coordonne les moyens dans l’intérêt des malades. Les buts sont :

- L'homogénéisation de l’accès aux soins de la population de ce territoire représentant une population de 210 000 habitants vivant sur un habitat dispersé, semi urbain, semi rural,

- D'organiser une hospitalisation de proximité chaque fois que la pathologie le permet après que l’exploration et la mise en route d’un traitement aient été effectuées que le plateau technique le plus approprié,

- La mise en commun des moyens humains et matériels des hôpitaux du secteur.

Le Docteur Guy COLOMBANI, chef du Pôle Urgences - SMUR, est le Président de la Fédération médicale interhospitalière des Urgences.

Le Docteur Guy COLOMBANI est le médecin responsable des Urgences - UHCD pour le Centre hospitalier d'Orange.

Le Docteur Caroline ESCALES est le médecin responsable du SMUR pour le Centre hospitalier d'Orange.

Le Docteur Caroline ESCALES est le médecin responsable pour les antennes SMUR de Vaison-la-Romaine et Valréas et la liaison SAMU.

Le pôle Urgences - SMUR du Centre hospitalier d'Orange regroupe l'ensemble des activités suivantes que vous pouvez découvrir en cliquant sur la spécialité désirée:

> Les consultations externes

> La Santé publique