Journée Octobre rose à l'Hôpital

Le jeudi 13 octobre : le centre hospitalier d'Orange se mobilise pour la sensibilisation au dépistage du cancer du sein

En collaboration avec le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers SUD PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR (CRCDC SUD PACA), le Centre Hospitalier d'Orange propose un atelier sur le thème "auto-surveillance mammaire".

A l'aide d'un buste en silicone plus vrai que nature, et grâce aux conseils des bénévoles du centre de dépistage du Vaucluse, les participantes pourront s’exercer à reconnaître tumeurs et autres nodules potentiellement révélateurs d’un cancer, et ainsi s’approprier les bons gestes de l’autopalpation.

Cet atelier se tiendra dans un bureau de consultation de la maternité, par petit groupe de 2 à 5 personnes ; sur des créneaux de 20 min, de 10h à 16h.

Publié le jeudi 29 septembre 2022
Dernière mise à jour le mercredi 12 octobre 2022