Formation et handicap

FORMATION ET HANDICAP

L'entrée en formation est soumise à la production, au plus tard le jour de la rentrée, d'un certificat médical émanant d'un médecin agréé (liste des médecins agréés sur le site de l'Agence Régionale de Santé (ARS) de votre Région) attestant que l'apprenant n'est atteint d'aucune affection d'ordre physique ou psychologique incompatible avec l'exercice de la profession d’aide-soignant  à laquelle il se destine.

Les apprenants en situation de handicap (compatible avec les formations et l'exercice du futur métier), peuvent bénéficier d’aménagements dans l’organisation et les évaluations en fonction de leur handicap, sur présentation d’un certificat médical émanant d’un médecin de la Maison départementale du handicap (MDPH).

 En fonction du handicap, l’apprenant peut disposer :

  •           D’un accompagnement individualisé tout au long de sa formation par le référent handicap de l’Institut de formation d’aide-soignant. Ceci permet de faire un bilan en début de formation, d’analyser et évaluer les actions à mettre en place et de réajuster les axes d’amélioration.
  •          d’un temps supplémentaire : 1/3 temps accordé lors des évaluations écrites.
  •          de supports numérisés en  amont de la planification du cours.

 Nous vous invitons à prendre contact auprès de notre référent handicap pour tout complément d’information afin de préparer au mieux votre projet professionnel, et de vous rapprocher de votre médecin pour élaborer votre dossier MDPH.

 Contact du référent handicap de l’Institut :

Mme DELACOURT Virginie :

Mail : vdelacourt@ch-orange.fr

Tél : 04 90 11 21 61

 Plaquette formation et handicap 

Registre accessibilité  les mises à jour sont disponibles à l'acceuil du Centre Hospitalier Louis Giorgi d'Orange